Vous avez jusqu’au 30 septembre
Pour les comptes clos en 2022, vos déclarations doivent être effectuées au plus tard le 30 septembre 2023. Nous vous invitons à les compléter directement sur le portail de la CNCC.
Déclaration de prestations
Pour rappel, au-delà des déclarations d’activité, vous devez également remplir une déclaration de prestations, relative au missions réalisées en dehors de vos mandats (audits contractuels, attestations diverses – RSE, cyber risque…-, commissariat aux apports ou à la fusion, comptabilité spéciale auprès des administrateurs et mandataires judiciaires, aide juridictionnelle ou maniement de fonds auprès des CARPA, etc.).
Tous les commissaires aux comptes, y compris ceux qui n’ont pas réalisé de prestations de services en 2022, doivent effectuer cette déclaration. Si tel est votre cas, il vous suffira simplement de répondre « non » à la seule question posée.
En cas de problème technique sur le portail, vous pouvez joindre le service informatique de la CNCC par téléphone au 0 825 826 116 et par mail à aide.portail@cncc.fr.
Pour des questions portant sur la saisie, vous pouvez joindre Nathalie Garandeau de la CRCC par téléphone au 02 99 31 35 79 et par mail à n.garandeau@crcc-ouestatlantique.fr
La CNCC met des tutos à votre disposition
La CNCC met à votre disposition une série de tutoriels pour vous accompagner dans l’utilisation d’Aglaé, l’application professionnelle dédiée aux déclarations obligatoires d’activité et de prestations. Ils sont tous librement accessibles sur notre chaîne Viméo, n’hésitez pas à vous y référer en cas de doute !
- Premiers pas et chemins dans Aglaé
- La notification du mandat : les informations relatives à la nomination et à l’identité du CAC
- La notification du mandat : les informations relatives à l’entité contrôlée
- La gestion des mandats et des droits d’administration
- Déclaration d’activité en cas d’absence de rapport de certification
- Déclaration d’activité dans le cas où un rapport de certification a bien été établi
- La fin de mandat